top of page

Aymen Daboussi

Né en 1982 à Tunis, Aymen Daboussi est psychologue clinicien et écrivain. Diplômé de l’université de Tunis, il a travaillé durant près de six ans à l’hôpital psychiatrique d’El-Razi, avant d’exercer dans un cabinet privé. Il est l’auteur de trois romans et d’un recueil de nouvelles, ainsi que de nombreuses contributions dans la presse arabe.

Ses publications incluent "Bandaison noire" (roman, 2016, arabe, éditions Al Jamal, Beyrouth), "Les Carnets d’El-Razi"(roman, 2017, arabe, éditions Al Jamal), "Révulsion de l’œil" (recueil de nouvelles, 2021, arabe, éditions Al Jamal), "Les Carnets d’El-Razi" (roman, traduction française, 2024, Philippe Rey et Barzakh, finaliste du Prix de la littérature arabe – Fondation Lagardère), et "Le Rêve de l’escargot" (roman, 2025, arabe, coédition éditions Cérès et Al Jamal).

Psychologue de formation et écrivain engagé, Aymen Daboussi explore les complexités humaines à travers des récits percutants et satiriques. Résidant en Tunisie, il utilise son expérience professionnelle et personnelle pour aborder des thématiques de marginalisation, de folie, d’expériences limites et de répression sociale. Ses œuvres, souvent controversées, reflètent les tensions sociopolitiques de la société tunisienne, tout en dénonçant les tabous culturels.

bottom of page